- COVID-19 -
les livraisons sont assurées normalement
Accueil au show-room sur RDV uniquement au 01-84-73-02-22

Comment bien conserver son véhicule électrique pour enfant ?

Vous possédez un véhicule électrique pour enfant ou vous allez bientôt en posséder un ? Cela parait bête, mais il est très important de bien stocker votre voiture électrique pour enfant, que ce soit entre chaque utilisation, ou pendant une longue période de non-utilisation.

Oui, mais pourquoi ?

Il ne faut pas oublier que ce sont des véhicules électriques, donc très sensibles à l’humidité, au froid, aux chaleurs extrêmes, etc. Le stockage est donc très important pour préserver les pneus, le système moteur, l’intégrité du réservoir à carburant ainsi que les freins de l’engin électrique.

Sur nos voitures électriques enfant, que ce soit en 12 V ou 24 V, ou encore sur nos quads électriques 36 V, 48 V, 60 V, un élément est à entretenir impérativement : les batteries. Ce sont des batteries dites « Gel/Plomb » qui aiment être chargées constamment. Elles n’apprécient pas le froid, l’eau, et par-dessus tout le manque de rechargement. Il faut donc commencer par recharger votre véhicule après chaque utilisation, et en cas de non-utilisation au moins une fois par mois.

D’accord, mais comment ?

De préférence, privilégiez un endroit sec et à l’abri du froid. Un endroit humide ou froid aura tendance à abîmer à long terme certains composants électroniques comme le boîtier de contrôle, les batteries, ou bien le faisceau principal.

Un garage, une cave ou un abri jardin, voilà de bons endroits pour stocker votre voiture électrique pour enfant. Pendant les périodes les plus froides de l’année, n’hésitez pas à rajouter une bâche ou une couverture par-dessus.

Pour les personnes qui souhaiteraient les laisser sur un balcon par exemple, ce n’est pas impossible, mais il faudrait pour cela couvrir votre véhicule électrique pour enfant à l’aide d’une bâche style « bâche pour barbecue ». Généralement épaisses et imperméables, elles feront très bien l’affaire. N’oubliez pas que les températures sont rudes l’hiver. Si votre voiture ne peut rester à l’intérieur évitez-vous des problèmes techniques avec une solution de protection simple et efficace.

Très important : 1 charge par mois en période de non-utilisation !

Comme précisé plus haut, nos batteries ont constamment besoin d’être rechargées. Lorsque vous n’utilisez pas votre véhicule, vos batteries ont tendance à se décharger légèrement au fil du temps. Si vous n’effectuez pas de charge au moins une fois par mois, vos batteries perdent en autonomie sur le long terme, même lorsqu’elles sont chargées au maximum.

Il arrive parfois que ces véhicules soient destinés à une utilisation occasionnelle, dans une maison de campagne par exemple. Il est donc toujours possible de débrancher votre batterie afin de la rapporter en rentrant chez vous. Ainsi vous pouvez donc faire une charge tous les mois bien que le véhicule ne soit pas présent. En cas de doute sur l’état de votre batterie, n’hésitez pas à consulter cet article qui vous indique comment la tester.

Essayez de mettre votre véhicule en hauteur, sur des briquettes, des bouts de bois, etc. pour le protéger des intempéries éventuelles. En effet, dans certaines régions, les inondations peuvent être fréquentes, il faut donc rester vigilant.

Ce que je vais vous dire peut sembler idiot à première vue, mais attention à nos amis les rongeurs ! Ils adorent grignoter les câbles électriques accompagnés d’une gaine colorée pour leur repas. Une de nos clientes a retrouvé une partie de son faisceau électrique rongé par une petite souris. Elle avait par ailleurs décidé de poser ses bagages au niveau du pack batterie sous la banquette ! Pensez bien à vérifier la présence de squatteurs indésirables après une longue période de non-utilisation.

N’hésitez pas à venir vers nous si vous avez une question pour le rangement de votre voiture électrique enfant. Vous pouvez nous joindre au 01 84 73 07 80.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *