- COVID-19 -
Accueil au show-room sur rdv uniquement
port du masque obligatoire - protocole sanitaire renforcé

La batterie pour voiture électrique enfant est la pile de votre véhicule. Sans elle, votre voiture électrique ne peut fonctionner. Il est donc très important de l’entretenir en effectuant des recharges régulièrement après chaque utilisation, et au moins une fois par mois en période de non-utilisation. Nous allons voir ensemble, quelles sont les différentes causes possibles d’une batterie HS, les différents symptômes que vous pouvez rencontrer avec votre véhicule et comment les tester afin de voir si elles sont bien vides.

Batterie HS : quels sont les symptômes de votre voiture électrique enfant ?

Une voiture électrique peinant à avancer, les phares qui clignotent ou qui s’allument uniquement lorsque vous tournez le volant peuvent être des symptômes d’une batterie pour voiture électrique enfant en fin de vie. Mais attention, une voiture qui ne démarre pas du tout ne veut pas dire que la batterie est HS. Pour ce cas de figure, il peut tout simplement s’agir de votre bouton « ON/OFF » ou bien de votre barillet de clé de contact en fonction de votre véhicule, qui serait HS.

Entretien d’une batterie pour voiture électrique enfant

Nos voitures électriques pour enfant sont toutes équipées de batteries dites « Gel/Plomb » en 12V (certains véhicules du marché peuvent être équipés de batterie en 6V). Ce sont des batteries qui n’aiment pas trop le froid et qui ont besoin d’être constamment chargées. C’est pour cela que nous préconisons avant toute première utilisation une charge complète de 9 à 10 heures, puis un rechargement après chaque utilisation. En période hivernale, nous avons tendance à oublier nos voitures électriques au garage ou dans l’abri de jardin et nos petites batteries n’aiment pas être oubliées. Nous vous conseillons donc dans un premier temps, d’effectuer une charge complète toutes les 3 à 4 semaines afin de les maintenir en forme. Dans un second temps, mettre si possible une couverture sur votre voiture s’il fait trop froid ou bien garder la batterie dans votre foyer. Si vous ne respectez pas toutes ces conditions, votre batterie pour voiture électrique enfant risque d’avoir une durée de vie moins longue et une autonomie plus faible.

Attention : Il ne faut pas oublier le chargeur !! Car sans lui, votre batterie ne charge pas. En cas de panne, il se peut que se soit lui le coupable, car en étant hors d’usage, il n’alimente donc pas votre batterie.

Tests à réaliser pour mesurer la tension d’un chargeur et/ou de la batterie pour votre voiture électrique enfant

Nous allons procéder ensemble à différents tests qui vont nous permettre de prouver que vos batteries et/ou votre chargeur est/sont HS.

Dans un premier temps, il va vous falloir un Voltmètre ou un Multimètre. Un multimètre électrique est un appareil qui va vous permettre de mesurer le courant sur différents points de votre matériel. Pour apprendre à vous servir ce cet appareil, je vous laisse regarder notre article sur l’utilisation de celui-ci :

https://kidzzz-n-quadzzz.com/depannage/se-servir-dun-multimetre-electrique

Pour les tests à suivre, nous allons prendre exemple avec un véhicule 12V mais la manipulation, pour une voiture électrique en 6V, reste la même.

Commençons par tester votre chargeur (12V) :

Certains de nos chargeurs sont équipés d’une petite LED qui vous indique si le véhicule est en train de charger et si cette charge est terminée. Lorsque vous branchez votre chargeur à une prise murale, cette LED doit être verte. En branchant le chargeur sur votre véhicule, celle-ci doit passer au rouge, puis repasser au vert une fois la voiture chargée.

A l’aide du voltmètre, nous allons tester le chargeur. Pour ce faire, branchez-le à votre prise, et testez-le à son extrémité. Pour un chargeur 12V en bon état, vous devriez avoir une valeur minimum de 12,7V. En revanche, si la tension est inférieure à 12V, votre chargeur est HS.

Passons maintenant au test de votre batterie :

Pour cette manipulation, nous cherchons à avoir la valeur la plus précise. Pour ce faire :

1° Chargez votre batterie complètement.

2° Débranchez votre chargeur.

3° Attendez une petite heure après le rechargement que la charge résiduelle s’en aille.

Vous pouvez maintenant sortir le voltmètre pour tester les volts de vos batteries. Il se peut qu’il y ait, sur les cosses de votre batterie, une petite colle blanche, qu’il faudra enlever sans crainte.

batterie pour voiture electrique enfant

Toutes les batteries sont équipées de cosses dites « à visser » ou de cosses « fast-on ». Dans les deux cas, vous aurez toujours un côté positif rouge + et un côté négatif noir – ( ou bleu sur certaines).

batterie pour voiture electrique enfantbatterie pour voiture electrique enfant

Il vous suffit de brancher le testeur rouge sur la cosse rouge et le testeur noir sur la cosse noire de votre batterie. Pour une batterie 12V en bon état, vous devriez avoir une valeur minimum de 12.7V. En dessous de 12V, votre batterie pour voiture électrique enfant est HS. Par exemple, la batterie de la photo suivante est HS puisqu’elle sort 2.28V.

Pour vos batteries HS, ne les jetez pas dans votre poubelle, la nature n’aime pas ça !! Vous pouvez les déposer dans certains magasins dédiés aux pièces automobiles, ou bien les déposer chez un ferrailleur qui vous les reprendra.

Pour commander une batterie neuve, relevez bien le voltage (V) et l’ampérage (Ah) de votre batterie (généralement indiqué sur un des côtés). Rendez-vous sur notre site dans la rubrique pièces détachées afin de trouver votre bonheur.

https://kidzzz-n-quadzzz.com/pieces-detachees

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous joindre au 01.84.73.07.80.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *