Motos électriques 36 V – pour enfants à partir de 8 ans

La grande tendance du moment est la moto électrique pour enfant. Plus ludique et plus stimulante qu’une simple voiture, la moto électrique en 36 V garantit plus de sensations fortes, mais aussi plus de sécurité.

En respectant de simples mesures de protection, vous pourrez sereinement laisser votre jeune pilote profiter de ce petit bijou de technologie. Quel plaisir de le voir grandir au guidon d’une moto de “presque” grand !

Promo !

La moto électrique 36 V : la moto des “grands” petits motards

À partir de 8 ans, les apprentis motards qui ont fait leur preuve avec leur mini moto cross, peuvent passer à l’étape supérieure : la dirt bike communément nommée la moto électrique 36 V ou pocket bike.

Appelé aussi pit bike, ce bolide constitue la transition idéale entre la toute première moto enfant et la version adulte.

Pourquoi acheter une moto électrique 36 V ?

Caractéristiques techniques de la moto électrique 36 V

Chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous avons conçu une dirt bike réputée pour sa puissance et sa robustesse. Cette réputation, elle la doit à des caractéristiques techniques exceptionnelles :

  • Un moteur électrique puissant (36 V 800 W) et une batterie 36 V 12 Ah ;
  • Des pneus cross tout-terrain ;
  • Des freins à disques avant et arrière ;
  • Des suspensions hélicoïdales sur fourche ;
  • Une poignée d’accélération ;
  • Des amortisseurs avant et arrière.

Et bien d’autres encore ! Pour les découvrir, vous pouvez explorer la moto électrique ZZZ 800 avec en bonus, une petite vidéo de démonstration.

Puissance et sécurité maximales !

Proche de la moto cross, la version classique est une moto puissante et robuste. La puissance de la moto électrique 36 V pour enfant nécessite des équipements de sécurité ultra performants.

Chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, tous les modèles sont équipés d’un système de bridage électronique par clé extractible. Vous pourrez ainsi choisir entre 3 positions limitant la vitesse à 30 % et 50 % de sa capacité initiale. De plus, la vitesse maximale à atteindre ne dépasse pas 35 km/h, le bon compromis entre sensation et sécurité pour un jeune conducteur.

La moto électrique 36 V : puissante mais gourmande

La moto électrique 36 V est certes plus puissante que les moteurs de calibre 12 V ou 24 V, mais grâce à ses batteries 36 V 12 Ah elle pourra atteindre environ 25 km d’autonomie en grande vitesse et jusqu’à 45 km d’autonomie en petite vitesse !

Sachez toutefois qu’il reste nécessaire de charger la batterie régulièrement, même lorsque l’utilisation du véhicule est moindre. ( toutes les 4 à 6 semaines opérer à une charge de la moto).

Le plaisir de la conduite et les sensations fortes ou l’autonomie et l’économie d’énergie, à vous de faire votre choix parmi nos différents modèles disponibles. En effet, la moto électrique 36 V consomme un peu plus, mais offre aussi d’une réelle conscience de la vitesse à votre pilote junior, qui gagnera de l’expérience de conduite. Un bon moyen de le rassurer quand il demandera plus tard son premier scooter.

Les nombreux avantages de la moto électrique 36 V

  • Une moto silencieuse : Ne vous souciez plus de vos voisins, votre enfant peut enfin profiter de sa moto sans déranger personne !
  • Facile d’entretien : Aux oubliettes les pannes et les soucis de bricolage ! Le nettoyage de la moto est également très simple et rapide.
  • Certifiée CE : L’ensemble des modèles proposées sont certifiés CE répondant aux exigences essentielles de santé et de sécurité.
  • Économique : Le coût de l’entretien et de l’alimentation de la dirt bike reste très raisonnable. Bien que leurs prix soient moins élevés, le coût final des modèles thermiques classiques se révèle jusqu’à 10 FOIS PLUS élevé !
  • Écologique : Grâce au moteur électrique, la dirt bike se veut écolo !

La dirt bike n’est pas un jouet et il y a des règles de sécurité à respecter !

La moto électrique 36 V n’est pas adaptée à tous les enfants !

La moto électrique 36 V est strictement réservée aux petits motards expérimentés.
La première condition obligatoire pour conduire cette moto est d’avoir au moins 8 ans !
Pour vous donner une idée, il faut que votre enfant soit au niveau de conduire facilement un vélo sans roulettes.

Ce modèle puissant est muni d’un bridage à 3 niveaux qui vous permet d’initier progressivement votre enfant et ainsi garantir sa sécurité. De plus, vous lui offrez un apprentissage important pour sa propre protection, comme le port du casque et des genouillères. Plus âgé, il appliquera avec plus de rigueur les comportements pour se protéger lors du pilotage d’une moto une fois adulte.

Réglementations et restrictions

En matière de réglementations, l’achat d’une moto électrique 36 V nécessite la prise en compte de certaines informations importantes :

  • Il faut faire une déclaration en préfecture (possibilité de le faire en ligne) ;
  • La circulation sur la voie publique est interdite ;
  • L’usage de cette moto est strictement interdit aux moins de 8 ans ;
  • L’enfant doit obligatoirement être accompagné par un adulte.

Les restrictions citées sont issues de la loi de mai 2008 relative aux véhicules à moteur ainsi que de la charte de 2009 (décret N° 2009-911) régulant l’utilisation publique.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir par e-mail l’ensemble des documents cités ci-dessus. Ceux-ci sont visibles automatiquement après achat pour l’ensemble de nos clients dans la rubrique “Mes documents”.

Les protections sont obligatoires

Bien que nos produits soient hautement sécurisés, il est impératif d’équiper votre enfant en matériels anti-choc pour prévenir des situations dangereuses. Casque moto intégral ou non (nous conseillons avec protection de la mâchoire), gants, genouillères, vous n’en ferez jamais trop pour la sécurité de votre enfant !