Quads électriques pour enfant

Notre savoir-faire

Chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous avons été précurseurs en matière de mini quad électrique, quad enfant électrique, mais aussi de quad pour les plus grands comme pour les adultes.

Commençons par un petit rappel. Si on vous parle ATV, sachez qu’on vous parle simplement de quads : ATV signifie All Terrain Vehicule. Les modèles pour enfants sont donc des versions miniatures de ces véhicules tout-terrain.

Nous avons une dizaine d’années d’expérience dans la vente de quads de loisirs, qu’il s’agisse de pocket quads électriques pour enfant ou de quads électriques plus puissants pour adolescent ou pour adulte.

Ainsi, notre équipe fournit aujourd’hui des centres de loisirs et des associations qui exploitent le quad enfant électrique en location. Nous développons même des quads « utilitaires » pour équiper des professionnels (agriculteurs, centres équestres, exploitants…) et travaillons aux spécifications en réponse à leurs besoins.

Les avantages de l’électrique

L’électrique, c’est fantastique : pas de bruit, pas de nuisance. En comparaison avec l’essence et les quads thermiques, il s’agit également d’une vraie économie. Et pour ce type de modèle, cela implique nettement moins de problèmes mécaniques. Quant à l’entretien, il se révèle beaucoup plus simple et accessible.

Rappelons que si pour un quad thermique on parle de 49 cc, 50 cc, 125 cc, 250 cc, sur un quad électrique on parle de 500 W, 800 W, 1000 W…

Le quad électrique privilégie le plaisir. Aujourd’hui, les puissances délivrées sont très importantes et les accélérations très vives. Pourquoi s’en priver ?

Les plus petits quads pour enfant commencent à 12 volts, mais on trouve aussi des modèles 36 volts (3 batteries 12 V) et 800 watts comme le mini Cobra.

Sachez qu’un quad adulte va jusqu’à 60 volts (5 batteries 12 V) et plus de 2 000 watts. Ces produits sortent de l’univers du jouet (quad 6 V, Peg Perego…) et doivent être considérés comme des véhicules électriques de loisirs dynamiques ou d’activité sportive. Ils permettent d’entrer dans l’univers du pocket cross, et d’atteindre des vitesses maximales élevées (jusqu’à 25 km/h, 35 km/h ou même 45 km/h) sur tout type de terrain.

Dès 3 ans

Des reproductions de pocket quads sont disponibles pour permettre aux plus petits de découvrir l’univers du quad. Le fonctionnement est ici simplifié (accélération à la pédale, notamment) et les spécifications répondent à celles de la norme jouet. Citons par exemple notre nouveauté, le Dooma 12 volts.

Dès 6 ans

Pour démarrer les choses sérieuses, un jeune enfant pourra s’aguerrir dès 6 ans, pour les plus précoces, avec un petit quad Cobra (format pocket quad électrique). Ce modèle est équipé d’une clef de bridage parental (limiteur de vitesse), ce qui rassure les adultes. Dérapage, virage sur 3 ou 2 roues, freinages puissants, les enfants ne veulent plus en descendre !

Jusqu’à 13 ans

Par la suite, et jusqu’à 12 ans, notre quad enfant Dinosaur Pro permettra de gravir un échelon et de profiter de plus grosses roues et de capacités de franchissement accrues.

Dès 14 ans

Enfin, nous proposons pour les plus grands et à partir de 14 ans minimum, avec le BSR que nous conseillons (Brevet de Sécurité routière), notre quad ATZ, en version basic ou en version XXL.

Caractéristiques communes

Rappelons que la loi interdit tout usage de ces véhicules par un enfant de moins de 14 ans si l’engin peut dépasser la vitesse de 25 km/h, sauf dans le cadre d’une association sportive agréée (FFM, UFOLEP).

Attention, il s’agit d’une machine à ne pas mettre entre toutes les mains, nous conseillons un âge minimal de 6 ans, car l’utilisation de la poignée d’accélérateur n’est pas innée.

Tous nos quads sont équipés d’une marche avant et d’une marche arrière pour faciliter les évolutions en toutes circonstances. Ils ne sont en revanche pas radiocommandés.

Ainsi, notre gamme peut accompagner l’évolution de nos enfants de leur plus jeune âge jusqu’à leur entrée dans la vie d’adulte. Et leur permettre de franchir, par paliers, les apprentissages et le respect des règles de pilotage de tels engins.

Nos quads électriques sont tous équipés d’un frein à disque à l’arrière et d’un système de frein avant. Tous les freins de nos produits sont munis de coupe-circuit pour une sécurité absolue et aussi pour protéger le moteur. Les disques de frein, lorsqu’ils sont accessibles par les petites mains, sont tous protégés par des carénages de disque.

De la même façon, la chaîne de transmission (quand il y en a une) est elle aussi protégée par un carter de chaîne. Les véhicules sont aussi équipés d’un sélecteur de vitesse pour un apprentissage pas à pas. Pour l’accélération, nous préférons la poignée d’accélérateur à effet hall (progressive) à la gâchette que nous trouvons plus « douloureuse » à utiliser par les petites mains.

Enfin, pour le plaisir comme pour la sécurité, nos quads sont équipés d’un klaxon, pratique pour se faire entendre quand on ne fait pas de bruit !

Ces jeux de plein air satisfont petits et grands !

Un accompagnement continu

Chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous nous projetons. Notre objectif ? Poursuivre avec vous le développement de nos produits, via vos retours d’expérience, avec bien entendu nos propres tests et évaluations. Mais nous entretenons aussi la relation avec nos fournisseurs, que nous connaissons bien. Échanger avec les directeurs d’usine et les concepteurs permet d’améliorer en continu nos produits. Nous nous impliquons à chaque étape pour vous offrir des machines sans cesse optimisées et un service de proximité toujours à votre écoute.

Par exemple, nous pouvons vous accompagner lors du remplacement de vos pneus quad pour vous conseiller : avec ou sans chambre à air, profil à crampon ou semi-slick… Autant de réponses que nous vous apporterons en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre engin à quatre roues.

Nous disposons enfin d’un stock conséquent de pièces quad, de carénage, plaquettes de frein, poignées d’accélérateur, étriers de frein, moteurs électriques, pièces électriques diverses, batteries… pour vous accompagner dans vos usages.

Attention, cependant, à toujours respecter la réglementation : ne pas conduire votre quad sur la voie publique !

Dernier point concernant l’équipement, nous vous conseillons afin de garantir votre sécurité :
• un casque cross,
• des gants cross,
• des chaussures couvertes et montantes,
• et évidemment des manches et des jambes longues.

Équipez-vous bien et en selle sur nos quads !

Une idée de cadeau ?

Vous voulez faire plaisir ? N’hésitez pas : acheter un quad est une idée que vous ne regretterez pas. En effet, un quad électrique sera toujours un très beau cadeau, une expérience qui permet de rester en connexion avec la nature et le grand air… Et pas d’inquiétude, avec Kid’zzz n’ Quad’zzz la mise en route est facilitée par nos procédures de montage pas à pas.

Qu’on les appelle Bigfoot (Big foot), Anaconda, Python, Dinosaur, Cobra, Torino… toutes ces appellations font référence à des quads électriques. Il est parfois compliqué de se faire une idée, alors surtout n’hésitez pas à nous appeler pour échanger et clarifier les choses. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Vous n’êtes pas convaincu par les quads ? Découvrez nos autres gammes de produits, vous trouverez forcément le véhicule qu’il vous faut :

  • trottinette électrique, hoverboard,
  • vélo électrique,
  • moto électrique, mini moto, moto électrique enfant,
  • voiture électrique enfant, kart électrique, buggy, buggy enfant…