Karts électriques et buggys pour enfant

Dans cette page, vous trouverez une vaste gamme de buggys électriques allant du 12V au 48V pour des enfants jusqu’à 15/18/99 ans (selon la taille – taille maximum environ 1,80m).

Filtrer par
Par âges
Échelle de prix
Promo !
Promo !
Nouveau

Quel Buggy électrique choisir pour votre enfant ? 12V, 24V, plus ?

Les modèles 12V 4 roues motrices présents sur cette page peuvent accueillir des enfants jusqu’à environ 6/7 ans selon leur taille, environ 1,30 m maximum.

Ces véhicules peuvent atteindre une vitesse maximale de 6/7 km/h en pleine vitesse pour une autonomie de 45 minutes de conduite non-stop en grande vitesse. Ces buggys électriques pour enfant sont prévus pour 2 enfants.  Les modèles en 4 roues motrices ont l’avantage d’être un peu plus passe partout qu’un produit en 2 roues motrices mais attention leur appellation « buggy » ne veut pas dire qu’ils ont la même capacité de franchissement qu’un vrai buggy thermique. Il ne faut pas oublier que ça reste un jouet.

Pour les enfants en quête de sensation, les modèles 24V 4 roues motrices peuvent eux atteindre une vitesse supérieure à celle des 12V, environ 9/10 km/h en pleine vitesse. Idéal pour des enfants un peu plus âgés ou plus lourds, disons jusqu’à 7/8 ans.

Certes, les buggys électriques pour enfant 24V 4 roues motrices sont plus puissants, mais offrent une autonomie légèrement inférieure au 12V.

À savoir, tous nos produits en 12V et 24V sont équipés d’une télécommande parentale permettant l’utilisation du buggy en toute sécurité lorsque l’enfant est encore trop jeune pour l’utilisation en totale autonomie.

Mais où utiliser un kart ou un buggy électrique ?

Ces buggys électriques sont bien sûr interdits sur la voie publique. Ils sont uniquement réservés à un usage de loisirs (jardin, champs, forêts, parcs, chemins) et sur voies privées.

Ces buggys électriques pour enfant doivent être utilisés par temps sec. La pluie est formellement déconseillée, car elle ne se marie pas très bien avec les produits électriques comme vous vous en doutez.

Le 24V c’est bien, mais y a-t-il quelque chose de plus puissant ?

Passons maintenant sur une gamme supérieure : le modèle GO KART électrique en 48V 800W.

Ce modèle est adapté à partir de 6/7 ans et peut accueillir un pilote jusqu’à 1,80 m environ grâce à son siège réglable. Ici, nous ne sommes plus sur un jouet à proprement dit, car ce buggy peut atteindre une vitesse maximale de 35 km/h. Bien entendu, la vitesse peut être réglée à l’aide d’une clé de bridage extractible. Sur ce barillet de bridage, vous disposez de 3 positions : (L : lent), (H : rapide), (M : medium). Très prisé par nos clients professionnels, ce go kart est robuste, simple en entretien et propose une autonomie non négligeable. (Jusqu’à 2 h en petite et moyenne vitesse et 1 h en pleine vitesse).

Tous nos produits sont équipés de batteries gel/plomb. Ces batteries nécessitent un entretien régulier en termes de charge. Attention, il est impératif de recharger vos batteries après chaque utilisation. Lors des périodes de non-utilisation, nous vous recommandons de procéder à une charge complète toutes les 4 à 6 semaines, faute de quoi l’autonomie et la puissance de votre buggy sera fortement réduite. Les batteries gel /plomb ne doivent jamais être déchargées totalement.