Voiture électrique enfant 24 V

Vous trouverez ici un certain nombre de véhicules équipés de motorisation 24 V.

Que ce soit des voitures, des quads électriques, des buggys électriques ou des tracteurs électriques pour enfants, ils sont tous équipés de motorisation 24 Volts. Et par conséquent, ils sont aussi équipés de batteries 24 Volts.

Comment choisir entre 24 V et 12 V ?

Il n’est pas toujours facile d’y voir clair dans les offres de voitures électriques pour enfant.

Chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous sommes des spécialistes et souhaitons vous aider à prendre la bonne décision. À chaque enfant, son bolide. Il ne s’agit pas d’imaginer que “qui peut le plus peut le moins”. En effet, il faut faire un choix, qui répondra réellement à votre besoin.

Quel est l’âge du(des) enfant(s) ?

Nous conseillons plutôt ce type de jouet pour les plus grands (à partir de 4 ans), car la puissance au démarrage pourrait surprendre les plus jeunes. Pour les plus petits, nous vous conseillons vivement de rester sur des voitures 12 V. 

Que ce soit des véhicules à 2 moteurs ou encore avec 4 roues motrices, les voitures 12 V sont toutes équipées d’un démarrage progressif. Celui-ci permet un démarrage en douceur, qui évite les à-coups et qui sera beaucoup moins effrayant et beaucoup plus confortable pour nos plus jeunes pilotes.

Si vous avez des enfants de 5 ans et plus, il est, en revanche, plus intéressant de vous pencher sur les produits 24 V. En effet, à cet âge-là, certains enfants pourraient se lasser du démarrage progressif. Ils trouveront dans les voitures électriques enfants plus puissantes en 24 V, une meilleure sensation de vitesse au démarrage, qui leur plaira plus longtemps.

Quel est le tempérament du(des) enfant(s) ?

Certains enfants sont un peu craintifs et pourraient être impressionnés par la puissance des moteurs et, du même coup, le volume sonore. En effet, sur nos voitures 24 V les moteurs étant plus puissants, ils font aussi un peu plus de bruit. Dans ce cas-là, nous vous conseillons donc de partir sur des produits 12V.

À l’inverse, d’autres enfants aimeront la sensation de vitesse au démarrage et le bruit qu’ils associeront à la vitesse… les grosses cylindrées sont toujours plus bruyantes !!!

Une voiture pour enfant 24 V pour quelle utilisation ?

Si vous souhaitez que votre enfant utilise son quad électrique sur un terrain avec de la pente, avec des contraintes (poids embarqué, terrain un peu accidenté ou une pelouse pas toujours bien entretenue…), alors nous vous conseillons de privilégier plutôt une motorisation un peu plus puissante.

Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner sur les caractéristiques importantes pour la conduite à l’extérieur. En termes de sécurité, nous ne proposons que des véhicules dotés d’une ceinture. De plus, les parents auront toujours accès à la fameuse télécommande, cette dernière permet de garder un contrôle sur la vitesse de l’enfant. Veillez également à prioriser les suspensions qui sont généralement présentes à l’avant et à l’arrière du véhicule. Cumulées à un siège de qualité, le confort de votre enfant sera optimal, même sur les routes pleines d’obstacles.

Il faut tout de même avoir en tête que plus les moteurs seront puissants plus ils seront gourmands en consommation énergétique. Un produit équipé de motorisation 24 V aura donc moins d’autonomie qu’un produit 12 V. À vous donc de voir si vous souhaitez privilégier l’autonomie ou la puissance moteur.

Quoi qu’il en soit, chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous pourrons vous proposer le meilleur modèle, c’est-à-dire le plus adapté à vos besoins. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à nous appeler.