Voiture électrique enfant en panne ?
5 (100%) 1 vote

Vous avez une voiture électrique enfant en panne, que faire ?

Nous allons vous présenter les différentes choses à savoir afin de diagnostiquer et réparer votre véhicule (pour une voiture 12V) :

1) Une voiture électrique enfant en panne ? Il est impératif tout d’abord de vérifier si votre batterie est en état de fonctionnement. Nous vous conseillons donc d’utiliser un multimètre électrique afin de savoir si le voltage de votre batterie est correct, sachez qu’à 12V votre batterie est vide. Une batterie chargée doit avoir une valeur supérieure à 12,8 Volts. Pour optimiser la durée de vie de vos batteries gel/plomb, il est important de bien les entretenir. Il faut donc qu’elles soient rechargées régulièrement (idéalement après chaque utilisation). En période hivernale, si vous n’utilisez pas votre voiture électrique enfant régulièrement, opérez une charge complète de 6 à 8h toutes les mois. Attention, vos batteries doivent être conservées à l’abri des trop fortes chaleurs (supérieur à 25 degrés) et des trop basses températures (<5 degrés).

2) Pour qu’une batterie soit bien chargée, il lui faut un bon chargeur 🙂 Vérifiez la tension en sortie de chargeur avec votre voltmètre. Il faut que votre chargeur indique une tension supérieure à 13 volts, si ce n’est pas le cas, votre chargeur aura du mal à charger vos batteries complètement.

3) Vérifiez les branchements, côté voiture, il se peut que certaines cosses soient déclipsées avec les trépidations de la machine…

4) Votre voiture électrique enfant n’a aucun problème de batterie, le chargeur lui aussi est fonctionnel ? Pour autant, elle ne veut rien entendre ? Pas de panique, cela peut aussi provenir d’ailleurs, la solution n’est sans doute pas si difficile à trouver, avec un peu de méthode vous allez y arriver ! Souvent nos clients nous appellent en nous disant simplement, elle ne marche plus ! nous sommes souvent tentés de leur répondre, c’est normal, une voiture ne marche pas, elle roule 🙂 ! Non, plus sérieusement, l’idée est d’essayer d’identifier si le problème vient d’une alimentation générale ? Auquel cas le bouton on/off peut être défaillant. Ou si cela peut provenir d’un interrupteur (celui de la pédale, celui qui définit la marche avant ou la marche arrière…) ? ou si cela peut enfin provenir du boitier électronique ou du récepteur de radio-commande ?

Bref, une série de tests est nécessaire pour doucement mais surement identifier la pièce qui est défectueuse :

  • La voiture s’allume-t-elle ? En général les lumières (phares ou autres) s’alimentent sur la batterie. Donc si vous arrivez à allumer les lumières, c’est que votre bouton on/off est fonctionnel. Si aucune lumière ne s’allume, nous vous conseillons vivement de chinter le on/off pour confirmer le diagnostic.
  • Essayer la marche avant en mode « pédale » puis en mode radio commande. Pour cela, il vous faudra mettre votre voiture en mode pédale grâce au bouton à l’intérieur de la voiture et appuyer sur la pédale pour voir si cela fonctionne. Faire la même opération en mode RC (ou radiocommande) grâce au bouton, et voir si la voiture avance.
  • Tester la marche arrière en mode « pédale » puis en mode télécommande.
  • Tester les moteurs en direct sur la batterie. Branchez les connexions du moteur sur la batterie. Si les moteurs tournent ils sont en parfait état sinon, ils sont grillés.
  • Vos moteurs font du bruit ? Il se peut que l’enfant n’ait pas attendu l’arrêt complet du véhicule avant de passer de la marche avant à la marche arrière ou vice versa. Les dents des engrenages plastiques des moteurs sont certainement tordues voir cassées. Ces pièces sont disponible en stock sur notre site internet, cliquez ici.

Si vous avez une clé, testez le contacteur à clé / neiman.

Pour cette étape, il va falloir que vous fassiez levier à l’aide d’un tournevis plat et dé-clipsiez le neiman. Vous avez alors deux fils qui sortent du neiman et au bout un connecteur . Après avoir débranché la cosse du neiman de la voiture, retirez les lamelles de cette cosse en appuyant sur les petites languettes à l’intérieur. Finalement, faites toucher ces deux fils et, normalement votre voiture démarrera.

 

Voilà, nous espérons vous avoir éclairé sur ce thème de la « Voiture électrique enfant en panne ».

Toute l’équipe Kid’zzz N’ Quad’zzz reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Vous pouvez nous contacter au 01 84 73 02 22 ( commercial ) ou au 01 84 73 07 80 ( SAV).

4 commentaires sur “Voiture électrique enfant en panne ?

  1. kevin dit :

    Bonjour

    J’ai recu la voiture, j’ai tout monté et apres 2 jour complet de charge, la voiture ne veux rien entendre.

    Le bouton de demarage ne s allume pas et rien ne fonctionne.

    • Sophie Saguez dit :

      Monsieur Bonjour,
      Ne trouvant pas trace de votre achat chez nous, j’en déduis que vous n’avez pas acheté votre voiture chez nous. Qu’à cela ne tienne, appelez nous au 01 84 73 07 80 nous ferons au mieux pour vous dépanner. Nos voitures sont équipées d’un coupe circuit au niveau de la prise de charge, avez vous bien pensé à retirer le cordon du chargeur avant de démarrer la voiture ? Avez vous pensé à vérifier que les cosses de la batterie étaient bien branchées ?
      Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
      Sophie de l’équipe Kid’zzz N’ Quad’zzz

    • Sophie Saguez dit :

      Bonjour,
      Nous ne trouvons pas trace d’un achat chez nous à votre nom.
      Je vous invite à contacter notre responsable technique en vous munissant de votre facture.
      Vous pouvez le joindre au 01 84 73 07 80.
      Bien à vous,
      Sophie de l’équipe Kid’zzz N’ Quad’zzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *