Panne sur une voiture électrique enfant 24V pour enfant – Tester mon chargeur 24V ?

Le bolide électrique de mon jeune pilote ne fonctionne plus. Comment réussir à trouver la panne ? Vous êtes très nombreux à nous poser cette question. Si vous êtes client chez nous, vous pouvez être serein, votre produit va très vite repartir. En effet, notre service après-vente sera là pour diagnostiquer la panne pour vous.

Si vous avez fait le mauvais choix de fournisseur et que votre fournisseur ne vous répond pas, lisez cet article et vous devriez pouvoir avancer dans votre propre diagnostic.

Chez Kid’zzz N’ Quad’zzz, nous ne supportons pas ces vendeurs (pousseurs de boites) qui ne se préoccupent pas de résoudre les problèmes de leurs clients. Alors sans doute qu’au moment de l’achat vous vous êtes dit que cela pouvait valoir le coup d’acheter au moins cher, mais une fois en panne, vous réalisez certainement que ce n’était peut-être pas le bon calcul. D’autant que dans la grande majorité des cas, vous n’avez économisez que 10 ou 20 €…

Bref, pas de panique ou va vous donner quelques clés.

Par où commencer pour tester mon chargeur 24V ?

Votre voiture électrique pour enfant ou votre buggy électrique 24V démarre (il y a du son ou de la lumière quand vous appuyer sur le bouton de démarrage ou quand vous tournez la clé de contact).

Mais l’action à la pédale ne donne pas grand-chose, ou une toute petite vitesse.

Il faut donc commencer par tester votre batterie et votre chargeur.

Pour le test du chargeur, nous vous proposons une vidéo qui en quelques secondes vous expliquera comment tester le chargeur :

Si le chargeur est fonctionnel, il est temps de tester vos batteries. Nous vous expliquons dans cet autre article comment faire.

Concrètement ça se passe comment le test d’un chargeur 24V ?

  1. Vous branchez le chargeur dans la prise murale
  2. Vous prenez le voltmètre, vous le mettez sur Courant Continu (DCV), position 200 (ou auto si vous avez un voltmère automatique)
  3. Vous mettez le picot rouge à l’intérieur de la prise ronde qui se branche sur le bolide
  4. Vous mettez le picot noir à l’extérieur de la prise ronde, sur la partie métallique
  5. L’écran de votre voltmètre vous affiche alors la tension (en Volts) que délivre votre chargeur

Comment interpréter la lecture de la tension ?

C’est ultra simple :

Pour que votre chargeur soit fonctionnel il doit délivrer une tension minimum de 26V. Si votre chargeur délivre moins de 26V il est HS et nous vous conseillons de le remplacer.

Cliquez ici : chargeur 24V pour commander un nouveau chargeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *