Conseils pour acheter une voiture électrique enfant sur internet
2 (40%) 10 votes

Comment bien acheter une voiture électrique enfant à votre jeune pilote ?

Tout d’abord, pour bien acheter une voiture électrique enfant sur internet, nous vous conseillons de faire une recherche et de regarder plusieurs sites. Même si cela vous semble un peu « rébarbatif ».

Vous allez rapidement identifier les sites généralistes (vendent de tout), et les sites spécialistes (les vrais et les faux :-)). Il est important de bien lire les fiches produits, elles doivent être riches d’information. Tant sur le produit que vous allez acheter, que sur l’environnement du commerçant qui va vous le vendre.

Sur quel site acheter ?

Il est primordial que vous vous renseigniez sur la société auprès de laquelle vous achetez :

  • Faites-vous votre propre avis en contactant le site. Un appel téléphonique est souvent plus « pertinent » qu’un contact par mail car certains sites sont équipés de réponses automatiques. Ne pas réussir à joindre du premier coup un site n’est pas forcément un critère négatif, vous avez alors 2 solutions. Soit laisser un message et voir sous quel délai vous êtes rappelé. Soit rappeler plus tard pour voir si au final il y a réellement quelqu’un derrière le numéro de téléphone. Cela vous permettra aussi de voir si vous avez un numéro gratuit ou payant pour joindre votre fournisseur. Il faut penser à un éventuel besoin de SAV lorsque vous aurez acquis le produit.
  • Quels sont les avis des internautes sur ce site ? La plupart des sites ont une rubrique « Avis » où les consommateurs peuvent laisser leur commentaires et opinions sur le site en question. Regardez si des avis sont publiés régulièrement et lisez ce que disent les clients. Des avis sous forme d’étoiles sont beaucoup moins engageants que des avis rédigés.
  • Quel est son capital social (cette information est disponible sur des sites tels que Société.com). Ceci n’est qu’un critère mais il y aurait à priori moins de risque à acheter sur un site avec un capital social plus important. Cela traduit une capacité d’autonomie et de manœuvre du commerçant. De sa capacité à sélectionner ses propres produits. A supporter les clients dans la durée. De sa robustesse financière, …

Explorer d’autres sources d’information

En tapant dans votre moteur de recherche préféré : « avis » plus le nom du site, vous accéderez aussi à des avis qui ne sont pas publiés uniquement sur le site même. Il est assez rare de trouver des avis « positifs » sur des forum indépendants mais en revanche lorsqu’un client est mécontent, il est plus à même de publier un avis « négatif ».

Souvent, sur les sites comme « 60 millions de consommateurs », ou « Les arnaques.com », les avis ne sont pas classés par date décroissante mais croissante. Il faut donc aller dans les pages suivantes pour voir le dernier avis ! Et il n’y pas de fumée sans feu, si le site qui vous intéressait apparaît sur des sites tels que ceux cités précédemment, méfiez-vous. Et peut-être même, fuyez !

Quelle voiture électrique pour enfant sélectionner ?

Vous hésitez entre 2 fournisseurs potentiels, il ne vous reste plus qu’à regarder leur offre et vous décider sur le produit.

La aussi, n’hésitez pas à bien lire les fiches produits et à contacter le ou les fournisseurs envisagés. Vous verrez assez facilement si votre interlocuteur connait son produit. S’il l’a sous la main (il dispose d’échantillon pour le voir), c’est qu’il ne fait pas seulement passe-plat. Certains vendent des produits qu’ils n’ont pas en stock. Mais qu’ils achètent dès que vous leur avez passé commande. Demandez-lui aussi si il a du stock.

Avoir une conversation avec un interlocuteur disponible est révélateur. Échanger avec quelqu’un qui a accès aux produits, qui est en capacité de vous en parler n’est que positif. Vous faire part d’expériences de vente, vous relater des histoires vécues avec des clients est très différenciant. En bref, si votre interlocuteur sait se mettre à votre place d’acheteur, c’est que vous êtes au bon endroit.

C’est effectivement la différence entre un commerçant sur internet « généraliste » (qui achète et revend un peu de tout, mais ne connait finalement pas grand chose) et ce que Kid’zzz N’ Quad’zzz se veut être. C’est à dire un spécialiste, fort de sa passion pour ses produits. Qui aime écouter les besoins de ses clients et les conseiller au mieux. Vous ne regretterez jamais un échange avec un spécialiste dans le cadre de votre recherche.

Nous avons à la fois, notre expérience pour vous aider à faire la meilleure sélection de produits correspondant à vos besoins et envies. Mais aussi des outils, sous forme de questions-réponses, sous forme de grille de choix. Ces outils vont nous permettre de bien vous aiguiller afin que votre achat vous satisfasse pleinement.

En conclusion…

Faire le bon choix d’une voiture électrique pour enfant, c’est avant tout bien choisir le professionnel qui va vous en parler. Alors n’hésitez plus, contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous décoder les offres du marché. Et de vous orienter vers la voiture qui émerveillera votre bambin. Et pour longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *