4×4 Ford Ranger électrique enfant ancienne ou nouvelle génération ?
4.8 (96.67%) 6 votes

Ce 4×4 Ford Ranger électrique enfant, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il amène beaucoup de questions et fait couler beaucoup d’encre.

Vous êtes nombreux à nous contacter pour nous demander quelles sont les différences entre la première version du Ford Ranger, qui est et reste un vrai best seller du moment, et la deuxième version que nous appelons « 4 roues motrices » chez Kid’zzz N’ Quad’zzz, mais que certains confrères appellent « nouvelle version ».

Dans cet article, nous allons essayer de tout vous dire…

Différences physiques des Ford Ranger électrique enfant :

Ce qui nous a d’abord frappé, c’est la différence de « look ». Nous dirions que la « première génération » – 2 roues motrices – nous semble plus citadine alors que la version 4 roues motrices a plus un look « baroudeur ». Les calandres et poignées chromées sont remplacées par une calandre et des poignées noires, les roues sont beaucoup plus grosses… Les roues plus grosses de la version 4 roues motrice le font apparaitre plus grand. Je vous laisse découvrir dans les photos ci-après :

       

 

Techniquement, qu’est ce qui change ?

La première version de cette voiture pour enfant est un modèle 12V équipé de 2 moteurs, un sur chaque roue arrière. Chez Kid’zzz N’ Quad’zzz nous équipons ce modèle d’une batterie 12V 10Ah pour atteindre une autonomie de l’ordre de 1 heure de temps de jeu non-stop.

La deuxième version de cette voiture électrique pour enfant, que nous appelons 4 roues motrices, est équipée de 4 moteurs (un dans chaque roue). Pour alimenter ces 4 moteurs 12V, chez Kid’zzz N’ Quad’zzz nous avons choisi de mettre 2 batteries de 12V 7Ah. Elle sont montées en parallèle, ce qui fait donc 12V 14Ah. Ceci vous permet d’atteindre environ 45 minutes à 1 heure de temps de jeu. Sachez que le Ford Ranger 4 roues motrices est équipé d’un bouton vous permettant de passer en 2 roues motrices ou en 4 roues motrices.

Cette possibilité de passer de 4 roues motrices à 2 roues motrices est importante. En effet, elle permet de débrayer les 2 roues avant pour vous permettre de mieux manipuler le produit. Aussi, si vous voulez économiser vos batteries vous pouvez vous positionner en 2 roues motrices, malin !

Le 4×4 pour enfant Ford Ranger 4 roues motrices (ou version 2) est-il plus rapide que le 2 roues motrices ?

Réponse en image…

Comme vous pouvez le constater, la différence de vitesse n’est pas « flagrante », mais elle peut se faire plus sentir en montée. Ces 2 jeux de plein air sont juste magnifiques, non ?

Et sinon, les fonctionnalités (caractéristiques), elles sont différentes ?

Voici ce qu’ils ont en commun ces 2 4×4 électriques – attention ces caractéristiques sont propres aux modèles Kid’zzz N’ Quad’zzz :

  • Télécommande 2.4 GHz
  • Roues en mousse EVA
  • Siège en simili-cuir gris anthracite
  • Phares avant/arrière et rampes LED opérants
  • Démarrage à clé
  • Finition luxe – peinture métallisée
  • Suspensions
  • Effets sonores : Klaxon et musiques pré-enregistrées par commande au volant
  • Possibilité de connecter un MP3 par port USB et/ou par prise jack/jack
  • 3 vitesses réglables à la télécommande
  • Ceinture de sécurité ventrale
  • Poids maximum autorisé : 35 kg

Ce que le FORD RANGER 4 roues motrices a en plus :

  • la possibilité d’écouter sa musique en bluetooth
  • la fonction 4 roues motrices ou 2 roues motrices

Conclusion :

Ces deux produits, pour nous, ont leur place dans la gamme. C’est donc à vous de faire votre choix en fonction du terrain sur lequel vous allez l’utiliser et de l’age, du ou des utilisateurs.

N’hésitez pas à consulter les fiches produit :

Nous restons à votre service, par mail ou par téléphone, cf. notre rubrique contact.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *