“C’est la catastrophe : la voiture électrique de votre jeune pilote ne fonctionne plus, plus rien !

On appuie sur le bouton pour la démarrer, mais elle ne veut rien savoir… Pas de panique, nous allons vous aider à poser un diagnostic.

Pour commencer, vérifiez toujours la charge de la batterie. Utilisez un voltmètre pour mesurer la tension de la batterie. Une batterie 12V doit afficher environ 13.2V quand elle est complètement chargée. Si la tension est trop basse (12V ou moins), cela peut être la cause du problème. Assurez-vous également de mesurer la tension du chargeur. Un chargeur pour une batterie 12V doit délivrer au moins 14V pour charger correctement. Si le chargeur ne délivre pas au moins 14V il risque de ne pas charger votre batterie correctement, il faut alors le remplacer. Attention toutefois à bien prendre le bon chargeur

Si la batterie et le chargeur sont en bon état, il est temps de vérifier le bouton de démarrage ou la clé de contact. La prochaine étape consiste à shunter le bouton on/off ou la clé de contact pour voir si le véhicule démarre. Ne vous inquiétez pas, c’est une opération simple et sans danger.

Suivez notre vidéo explicative pour savoir comment shunter le bouton de démarrage. Retirez le bouton du tableau de bord et mettez en contact deux des trois fils situés à l’arrière du bouton. Si le véhicule démarre lorsque vous faites cela, vous avez trouvé la panne ! Il vous suffit de remplacer le bouton de démarrage.

Nous proposons des boutons de démarrage de remplacement sur notre site kidzzz-n-quadzzz.com. Vous pouvez les trouver dans la rubrique pièces détachées pour véhicules 6V, 12V ou 24V. Cette même procédure s’applique si vous souhaitez shunter une clé de contact.

Et voilà, maintenant vous savez comment faire ! À vous de jouer et de réparer la voiture électrique de votre jeune pilote.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *