- NOEL 2021 -
NE TARDEZ PAS A PASSER VOS COMMANDES - STOCKS TENDUS
Accueil au show-room sur RDV uniquement au 01-84-73-02-22

Un accrochage avec nos voitures électriques enfant est vite arrivé

Malheureusement, les carrosseries des véhicules heurtent souvent les arbres, les pieds de table, les murs de chez vous et j’en passe lors de l’apprentissage de vos futurs pilotes.

Tous les modèles de nos voitures électriques enfant sont conçus de la même manière. Ils disposent d’une structure métallique entourée par la coque principale rigide en plastique. Sur ce système viennent s’ajouter les éléments suivants : portières, capot, coffre, rétroviseurs, etc. Ces pièces sont susceptibles de se déformer ou de casser en cas de choc. C’est pourquoi nous allons voir dans cet article comment réparer une casse si cela est possible, ainsi que la procédure de réparation à suivre en fonction du type de problème.

Dans quelle situation la réparation est-elle nécessaire ?

Vous venez de casser la carrosserie de votre voiture électrique pour enfant. Vous pouvez dans un premier temps nous contacter afin de voir ensemble si la pièce cassée est remplaçable et si nous l’avons en stock. Dans le cas où la pièce ne serait pas disponible, il faudra donc réparer la voiture à condition que cela soit possible et surtout pas dangereux à l’utilisation par la suite.

Sachez toutefois que nous pouvons nous procurer la majeure partie des pièces en les commandant à notre usine sous réserve d’un délai de livraison pouvant durer 2 à 3 mois.

I – La réparation : oui, mais comment ?

Voyons ensemble les différentes façons de réparer du plastique.

  • Si jamais votre plastique est déformé ou bien plié, mais pas cassé, vous pouvez à l’aide d’un sèche-cheveux, ou d’un décapeur thermique pour les plus équipés, chauffer la partie déformée afin de la rendre légèrement souple. C’est ainsi que vous pourrez, à l’aide de vos mains, reformer le plastique convenablement.

Attention : veillez à bien surveiller la chaleur provoquée par votre décapeur thermique ou votre sèche-cheveux. Si vous chauffez trop, vous risquez d’abîmer plus qu’autre chose votre carrosserie (n’oublions pas que c’est du plastique).

  • Dans le cas où votre plastique est cassé : le pistolet à colle chaude sera votre meilleur allié. Vous en trouverez dans pratiquement tous les magasins de bricolage (ci-après la photo de cet appareil miracle). Le principe d’utilisation est simple : vous mettez un bâtonnet de colle de la couleur de votre choix dans ce pistolet qui va chauffer la colle au bout de 5 minutes. Il ne vous restera plus qu’à appliquer cette colle à l’endroit voulu.

pistolet a colle

Prenons un exemple ensemble avec ce garde-boue fissuré :

– Préparez votre pistolet à colle en choisissant le bâtonnet de colle correspondant à la bonne couleur et faites-le chauffer.

préparation pistolet a colle

– C’est parti, on passe aux choses sérieuses. Appliquez la colle sur la fissure dans la partie interne et non visible.

utilisation pistolet 3

– Nous arrivons à ce résultat : plutôt pas mal, non ?

résultat pistolet a colle

– Pour une finition encore meilleure, vous pouvez mettre par exemple un coup de verni à ongle dans la fissure restante afin de la dissimuler au mieux.

réparation carrosserie voiture

II – La réparation est parfois inutile, pourquoi ?

Il arrive parfois que la casse soit trop importante pour être réparée simplement avec de la colle chaude. Lorsque la structure de votre véhicule électrique pour enfant est touchée, cette astuce ne fonctionne pas. Pour pouvoir utiliser son jouet à nouveau et reprendre la course, il est nécessaire de trouver une autre solution.

Il ne faut pas oublier que votre véhicule rencontre certaines contraintes lors de son utilisation comme le type de terrain, le poids de l’enfant, etc. La réparation doit avant tout être sécurisante pour le pilote.

Si vous avez la moindre hésitation, n’hésitez pas à revenir vers nous afin que l’on puisse vous donner notre avis et partager nos conseils de spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *