Quelle voiture électrique pour bébé ou pour enfant choisir ?
4.9 (97.65%) 17 votes

Partons à la découverte de la gamme de voitures électriques enfant de chez Kid’zzz N’ Quad’zzz :

Parce que ce n’est pas toujours simple d’avoir une vision d’ensemble des modèles proposés, nous avons essayé à travers cet article de vous faciliter la tâche… Toutefois, si vous n’êtes pas loin de notre showroom de Vélizy, le plus simple est encore de venir sur place, tous nos modèles sont exposés.

Il est aussi toujours possible de nous contacter par téléphone au 01 84 73 02 22 (numéro non surtaxé). Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de répondre à vos questions.

Principes généraux

  1. Voltage : chez Kid’zzz N’ Quad’zzz, nous ne vendons que des voitures électriques enfant équipés de batteries délivrant 12 volts (12V) 
  2. Motorisation : nous n’achetons (et donc ne vendons) que des véhicules équipés d’une double motorisation de 12V à minima. Ainsi, les voitures électriques ont toutes au moins un moteur dans chaque roue arrière. Certaines nouveautés peuvent même être équipées de 4 moteurs (un dans chaque roue)
  3. Télécommande parentale : toutes nos voitures sont équipées d’une radiocommande parentale. L’adulte peut ainsi piloter à distance la voiture pour bébé. Cela est particulièrement utile pour les enfants de moins de 3 ans !
  4. Ceinture de sécurité : toutes nos voitures pour enfant en sont équipées. Toutefois, certains modèles peuvent être plus adaptés à de jeunes enfants car la ceinture de sécurité est une 3 ou 5 points. D’autres modèles n’ont qu’une ceinture ventrale.
  5. Bruitage : toutes nos mini voitures sont équipées d’effets sonores. A minima, vous trouverez le bruit du moteur et le bruit du klaxon. Ensuite, il peut y avoir des musiques pré-enregistrées. Ces musiques peuvent être très amusantes pour les enfants, mais parfois un peu agaçantes pour les parents. Certains modèles ne proposent donc « que » la possibilité d’écoute de musique depuis une clé ou un lecteur MP3 (ainsi c’est le parent qui contrôle quelle musique est jouée, c’est malin !)
  6. Roues : il existe sur le marché 3 types de roues. Les roues en plastique simple, les roues en plastique mais avec une bande de roulement en caoutchouc, et les roues en mousse EVA. Le seul réel intérêt des roues en mousse est un intérêt auditif. En effet, dans le cas ou vous roulez sur des petits graviers, une roue en plastique même équipée d’une bande de roulement sera un peu plus bruyante. Pour ce type de surface, les roues en mousse EVA sont idéales. Sinon, il n’y a pas forcément d’intérêt à passer sur des roues en mousse.
  7. Lumière : chez Kid’zzz N’ Quad’zzz les phares sont tous opérants. Sur les modèles les plus récents, les phares sont en technologie LED et donc beaucoup moins gourmands en consommation énergétique. Ils peuvent donc être utilisés en continu. Mais cela peut être aussi bien de pouvoir les éteindre pour pouvoir jouer encore plus longtemps.

En quoi sommes nous différents chez Kid’zzz N’ Quad’zzz ?

Soyez vigilants, car souvent, en grande surface comme sur certains sites concurrents, vous trouverez les mêmes carrosseries que les nôtres, mais avec un équipement bien différent de ce que nous proposons. Les principales différences peuvent porter sur différents éléments :

  • La batterie : le nombre d’Ah est le critère qui vous permettra de connaitre l’autonomie du véhicule. Chez Kid’zzz N’ Quad’zzz nous choisissons toujours la plus grosse batterie possible (pouvant rentrer dans le moule)
  • La motorisation : un moteur, 2 moteurs, 6V, 12V ? Chez nous, c’est 12V et avec deux moteurs au minimum
  • Les options de finition : peinture métal ou injection plastique. le rendu est vraiment différent. Toutefois, il faut aussi savoir que les couleurs injectées dans le plastique sont moins fragiles que les peintures… c’est pour ça qu’on essaye d’avoir un peu des deux options
  • La largeur du siège : seule la largeur du siège nous permet de déterminer si la voiture pourra accueillir 1 ou 2 bambins. Nous n’écoutons pas naïvement ce que nous indique le fabricant. Par exemple le modèle Volvo XC90 que tous nos concurrents annoncent comme un 2 places, chez Kid’zzz nous vous disons la vérité, ce produit est un monoplace. Nous l’avons fait tester avec des enfants de différents âges.
  • Les roues : en mousse EVA ou en plastique avec une bande de roulement
  • La qualité de l’assise : siège en plastique ou siège rembourré en similicuir
  • Les autres petits plus : démarrage par bouton ou par clé, portes ouvrantes ou non. Le démarrage sans à coup pour les bébés, …

Du coup, il peut être parfois compliqué de comparer les prix car les produits peuvent être bien différents.

Voiture électrique pour bébé une place  : une gamme couvrant un large éventail de besoins et d’envies pour le plaisir des plus petits et des plus grands

Parce que tous les enfants n’ont pas les mêmes besoins, chez Kid’zzz N’ Quad’zzz nous avons développé une gamme variée de voitures électriques enfant.

  • Si votre enfant est un peu « tête en l’air » privilégiez plutôt un démarrage par bouton on/off plutôt qu’un démarrage par clé.
  • Pour les plus petits, nous privilégions un habitacle fermé et un démarrage tout en douceur
  • A l’inverse, les plus grands préféreront une voiture plus rapide au démarrage
  • Si votre enfant aime beaucoup la musique, il peut être judicieux de choisir un modèle ou c’est l’adulte qui choisira le style de musique
  • Enfin, les dimensions du véhicule peuvent être importantes

Dans le tableau ci-après, nous vous proposons une synthèse de nos modèles une place (en cliquant dessus vous le verrez mieux) :

 

Voiture électrique pour bébé 2 places : des véhicules pour rassembler et s’amuser entre frères et sœurs, copains et copines, …

Faut-il prendre un monoplace ou un modèle 2 places ? Cela dépend beaucoup de l’environnement d’utilisation que vous aurez…
En effet, c’est très fun aussi de pouvoir partager son jouet avec ses copains ou avec sa sœur, son frère, ses cousins, …

Comme vous pouvez le constater, tous nos biplaces sont à minima équipés d’une batterie 10Ah (voir plus). Car quand on joue à plusieurs, il est important d’avoir plus d’énergie embarquée dans la batterie. Cela permet une autonomie à la hauteur du temps de jeu souhaité.

A deux on peut aussi faire un peu plus les fous. Le siège plastique aura pour avantage de pouvoir être nettoyé plus facilement !

Allez, passons à la synthèse des voitures électriques enfant 2 places :Gamme Voiture électrique enfant biplace

 

Un commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *