- COVID-19 -
les livraisons sont assurées normalement
le show room est fermé à compter du 20/03/2021

Informations logistiques liées à la crise du COVID-19

Mise à jour du 16 avril 2020 à 17h.

Dans le cadre de la crise liée au COVID-19, nous allons faire au mieux pour vous tenir informés en temps et en heure de l’évolution de la situation concernant notre activité.
A cette date, nous sommes toujours en mesure de poursuivre notre activité.

Au cœur de nos préoccupations se trouvent la santé et la sécurité de nos clients, nos salariés et nos prestataires.

Les salariés, je les en remercie, sont au travail à distance et parfaitement en mesure de répondre à vos questions, qu’elles arrivent sur nos lignes téléphoniques, via le “tchat” ou par email.

Pour ma part, je suis à Vélizy pour préparer les commandes pièces détachées, répondre aux nombreuses demandes de nos client et gérer le quotidien. Vous le comprendrez aisément, le show-room n’est plus accessible pendant cette période de confinement mais comme tout le monde, nous pouvons être créatif et utiliser des outils numériques (video, face time, skype… pour vous montrer ce que vous souhaiteriez voir).

Situation concernant les livraisons :

  • bien que les transporteurs restent en activité, les volumes qu’ils ont à traiter ont énormément baissé. Cela entraîne un ralentissement de la chaîne logistique. Ainsi tous nos transporteurs nous ont demandé de vous prévenir que les délais “normaux” peuvent être allongés d’un à plusieurs jours ouvrés. A ce jour, nous n’avons pas constaté encore cette augmentation des délais, mais il est raisonnable de penser que cela commence à arriver
  • Notre transporteur DPD France, qui gère pour faire simple nos colis de pièces détachées et/ou les petites machines monoplace, vient de nous annoncer [MAJ en date du16/04/2020] que son réseau était réouvert du lundi au vendredi (mais reste fermé le samedi). Ceci prend effet immédiatement. Les délais actuellement constaté sont quasi “normaux” avec une bonne moitié des expéditions livrées à J+1 le reste étant livré à J+2 ou J+3 (en jours ouvrés soit du lundi au vendredi)

  • Notre transporteur DB Schenker, nous informe qu’à compter de la semaine prochaine, les ramasses ne pourront plus intervenir quotidiennement. Les livraisons sont normalement prévues sous 3 à 5 jours ouvrés. Elles peuvent donc voir leur délai augmenter de 1 à 2 jours ouvrés.
    [Mise à jour du 24/03] Depuis cette semaine, nos expéditions se font uniquement les lundis, mardis et vendredis (comme pour DPD)
    [Mise à jour du 10/04] Rien de nouveau pour Schenker, les livraisons se poursuivent avec des délais quasi normaux. Les livraisons express sont elles en revanches impactées et ne sont donc plus garanties.
  • Notre transporteur Chronopost. Quelques machines peuvent être livrées par Chronopost. A ce jour nous n’avons reçu aucune contrainte quant aux livraisons via Chronopost. La seule information, est l’organisation d’une livraison “sans contact”.
    • [MAJ du 10/04] : Chronopost fonctionne Normalement du lundi au vendredi. Nous pouvons avoir 1 ou 2 jours de délais de livraison supplémentaire mais ce n’est pas systématique

Précautions prises par nos prestataires qui vous livrent :

DPD France nous a informé avoir modifié les procédures de réception afin de faire des livraisons “sans contact”. Ainsi vous ne signez plus de bon de livraison (pad et ou papier). Ceci est pour vous protéger et protéger les livreurs. Nous vous invitons toutefois à redoubler de vigilance lors de vos réceptions. Contrôlez bien l’intérieur de vos colis avant de laisser repartir le chauffeur. Il pourra ainsi constater avec vous une éventuelle casse transport. Vous pouvez par exemple prendre une photo de la casse en la présence du livreur.

Nous vous remercions de votre bienveillance envers nos livreurs qui restent pour l’instant impliqués dans la livraison de nos colis.

Nous vous souhaitons de rester en pleine forme. Restez chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *