- COVID-19 -
les livraisons sont assurées normalement
Accueil au show-room sur RDV uniquement au 01-84-73-02-22

Quand changer les roulements arrière de quad Cobra

Un bruit d’oiseau au niveau de votre arbre arrière, une impression d’avoir des gravillons au niveau des roulements ? Il est certainement l’heure de les remplacer !

Un roulement usé peut vous faire perdre en autonomie, en puissance et en confort de conduite pour votre petit cascadeur. Il se peut également que la vitesse soit réduite au fur et à mesure des kilomètres parcourus, et ce, sur tous types de terrains. Sur votre quad Cobra, il y a deux roulements sur l’arbre arrière, un à droite, et vous aurez deviné de quel côté est l’autre…

Le remplacement de ces équipements est relativement simple, mais demande un petit peu de temps lorsque que c’est la première fois que vous le faites. Lors du démontage, soyez organisé, n’hésitez pas à étiqueter ce que vous démontez, prenez des photos, ne mélangez pas les vis et vous devriez vous en sortir pour le remontage final.

 

Comment démonter et remonter les roulements de quad Cobra

Nous allons voir ici, étape par étape, comment procéder à leur remplacement sur le modèle Cobra.

À vos outils, prêt ? Démontez !

Commencez par trouver un endroit suffisamment espacé afin de pouvoir poser les pièces du produit autour de vous.

Je conseille pour cette opération de lever l’arrière du quad, en le mettant sur une cale, pour l’équilibrer avec son poids.

Nous pouvons maintenant attaquer !

L’opération à mener dans cette étape est la même pour le côté droit que pour le côté gauche. Commencez par enlever les deux roues arrière. Pour ce faire, dévissez l’écrou principal de la roue, enlevez la rondelle, puis dévissez la roue entière de l’axe arrière. (Souvenez-vous lors du montage, il fallait visser la roue complète sur l’axe).

quad enfant cobra électrique 36V 800W   démonter roue cobra   quad electrique enfant

Enlevez maintenant la petite entretoise métallique. Vous avez juste à tirer un peu dessus :

axe de roue cobra 36V

Passons ensuite au démontage des carters de chaîne et de disque de frein : pour cette étape, rien de bien compliqué, vous avez juste quelques vis à retirer.

          

Lors de l’étape suivante, je préconise de laisser un peu de jeu au moteur, afin de nous simplifier la vie pour la suite de l’opération. Pour ce faire, dévissez les 4 écrous qui maintiennent le moteur et laissez un peu de jeu au deux petites tiges filetées :

     

Le démontage est bientôt terminé, il ne reste plus que 4 vis à enlever, promis !

Dévissez ces 4 écrous qui maintiennent l’arbre arrière, et ce, de l’autre côté aussi :

axe de roue cobra 36V

Une fois les disques de frein retirés, vous avez maintenant l’arbre arrière de votre véhicule qui est libre, il faut essayer de jouer à gauche et à droite pour sortir la couronne de la chaîne et vous voilà avec ça :

axe de roue arrière quad cobra  axe de roue arrière cobra

Les deux roulements sont maintenant accessibles. Il vous suffit de tirer dessus ou de taper dessus vers l’extérieur de l’axe avec un marteau et un tournevis par exemple.

axe de roue cobra

Il vous reste plus qu’à remettre les nouveaux roulements. Pour ce qui est du remontage final, la marche à suivre est exactement la même que celle précédente, mais dans le sens inverse.

N’oubliez pas de bien vérifier votre tension de chaîne lors du remontage final ainsi que de vérifier le serrage de vos plaquettes de freins. Ainsi vous êtes sûr de la sécurité pour l’utilisation de votre quad électrique enfant aux roulements tous neufs et de qualité. Surtout, ne touchez pas à la batterie ou à d’autres pièces du mini quad, en cas de besoin pour l’entretien, vous pouvez consulter cet article.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter au 01.84.73.07.80 ou au 01.84.73.02.22 ou bien par mail.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *