- COVID-19 -
les livraisons sont assurées normalement
le show room est fermé à compter du 20/03/2021

Achat sur Internet, êtes vous certain d’acheter en France ?

Vous cherchez à acheter une voiture électrique enfant. Naturellement votre recherche se tourne vers internet. Et vous avez raison car c’est bien sur Internet que se trouvent les seuls spécialistes de cet univers (dont nous faisons partis).

Toutefois, nous vous conseillons d’être vigilent. En effet, ces dernières semaines nous avons vu apparaître des nouveaux sites internet soit disant spécialisés (ou non) dans la vente de voiture pour enfant 12V. Les sites sont en français, et ont des noms proche de ce que vous cherchez à acheter : voiture électrique pour enfant, véhicules électriques enfant… le tout finissant par un .fr.
Certaines sociétés créent mêmes plusieurs site en Français (pour mieux vous permettre de les trouver), mais demandez vous pourquoi une seule et même société aurait besoin de plusieurs sites ?

Assez naturellement vous vous dites que ces entreprises sont bien en France.

Mais ce n’est pas souvent le cas. Nous allons vous indiquez en 5 points comment vous assurer de travailler

  • avec une entreprise Française
  • qui sera toujours là dans quelques jours (livraison), semaines(montage) ou quelques années pour répondre à vos questions
  • embauchant des salariés en France.
  • (accessoirement) qui paye aussi sa TVA et ses impôts en France – 🙂

Conseil N°1 : chercher la rubrique “contactez nous”

Logiquement cette rubrique devrait apparaître assez rapidement. Cela vous permettra de voir si vous trouvez facilement un numéro de téléphone pour appeler. Vous pourrez au passage voir si le numéro d’appel est gratuit ou si il est payant.

Ne vous fiez pas au numéro, avec les fournisseurs d’accès il est maintenant très simple de se procurer un numéro d’appel local même si vous vous situez ailleurs en Europe.

SI la rubrique n’est pas facilement accessible ou si le seul moyen de contacter votre vendeur est un email, alors méfiance…

Conseil N°2 : faites l’effort de rentrer en contact avec votre vendeur

Et oui, cela peut paraître superflu mais bien au contraire, un échange avec le vendeur avant l’achat peut s’avérer très révélateur. Cela peut se faire parfois via un chat, ou via un échange téléphonique. Soyez certain que ce sera très instructif et vous permettra assez rapidement de voir si vous pouvez faire confiance à ce vendeur ou non.
Quand on cherche a acheter une voiture électrique pour enfant, c’est tout de même un objet dans lequel vous allez installer votre enfant, il est donc primordial d’avoir confiance en votre vendeur, vous ne pensez pas ?

Conseil N°3 : trouver la rubrique “demande/droit de rétractation”.

En France ce droit est obligatoire. Il donne a tout acheteur le droit de changer d’avis et de retourner son produit pour remboursement dans les 14 jours qui suivent son achat. L’esprit de la loi est que le consommateur peut changer d’avis tant qu’il renvoie (à ses frais) le produit neuf, dans son emballage d’origine et qui n’a pas été monté.

Vous devez pouvoir facilement identifier l’adresse à laquelle retourner votre produit (en ou hors de France).

Conseil N°4 : consulter les mentions légales

Normalement les mentions légales vous permettent clairement d’identifier le propriétaire du site internet (et donc sa nationalité) ainsi que le structure de l’entreprise et son numéro d’identification.
Si tel n’est pas la cas, les mentions légales ne respectent pas la loi française.

Conseil N°5 : consulter les conditions générales de vente (ou CGV)

Les conditions générales de ventes sont elles aussi susceptibles de vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de votre vendeur. Si elles sont bien faites, elles doivent être agréables à lire et une vraie source d’information quand à la relation entre le vendeur et son client. C’est donc une source de choix pour y trouver de l’information. Je reconnais toutefois que cela peut être un peu long de lire l’ensemble des CGV…

Enfin, si malgré ces 5 conseils, vous n’avez toujours pas réussi à identifier ou à entrer en contact avec votre vendeur, alors nous vous conseillons … de passer votre chemin! Ce vendeur ne souhaite vraiment pas être connu, il doit avoir des choses à cacher…

Mais au fait, pourquoi est-ce si important d’acheter auprès d’une société basée en France ? Nous pensons réellement que le contact est beaucoup simplifié quand il se passe en français. Votre mode d’emploi sera, avec un peu de chance, en Français (en tout cas c’est le cas chez nous)…

Les voitures électriques enfant sont des vrais beaux jouets. Ceux que nous vous proposons durent plusieurs années.  Il y a de fortes chances qu’a un moment ou un autre, vous ayez besoin de remplacer une pièce. Nos chers têtes blondes ne sont pas toujours précautionneuses avec leur bolide !.

Dernier petit conseil, avant d’acheter sur internet, il n’est souvent pas inutile de taper le nom de la société (du site) suivi de “avis” dans Google, là aussi cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre.

Enfin, si vous souhaitez découvrir notre gamme, alors c’est par ici !
Vous pouvez aussi constater que nous disposons de toutes les pièces détachées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *