Accueil au show-room sur RDV uniquement au 01-84-73-02-22
saison des fetes : nocturnes le jeudi

Comment remplacer vos « T de fourche » de ZZZ800 ? 

Nos motos ZZZ800 sont équipées d’une suspension à l’avant avec deux fourches. Ces deux fourches sont guidées et maintenues dans ce qu’on appelle des « T de fourches ». Ce sont les deux parties métalliques grises légèrement chromées. Il y a une inférieur et une supérieur (où les pontets de guidons sont vissés).

Pourquoi ça casse ? et pourquoi remplacer les supports de fourches sur la moto ZZZ800 ?

Avec sont look cross, les enfant ont tendance à penser qu’ils peuvent faire les mêmes choses qu’avec une vraie moto cross comme des sauts par exemple… Mais il ne faut pas oublier que malgré son look cross, cette moto reste un objet de loisir. Celle-ci n’est pas conçue de la même façon qu’une vraie moto cross. Un choc peut aussi être à l’origine d’une casse à ce niveau. La casse de cette partie peut être dangereuse. Nous vous conseillons donc de remplacer les deux sans plus attendre dès que vous commencez à remarquer un signe de faiblesse. Pour remplacer vos T de fourches, ou supports de fourches, rien de bien compliqué. Il ne vous faudra que quelques outils, et un peu de votre temps.

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti.

Passons à la réparation : remplacer les supports de fourches sur la moto ZZZ800

Dans un premier temps, il est conseillé d’enlever le guidon.

1 : Dévisser la vis principale à l’aide d’une clé à pipe de 12 et de 14.

supports de fourche moto ZZZ800remplacement supports fourches ZZZ800support fourche moto ZZZ800

2 : Desserrer les 4 petites vis BTR (une de chaque côté sur les supports inférieurs et supérieurs de fourche) à l’aide d’une clé alène de 4.

supports fourches moto ZZZ800fourches moto ZZZ800

Une fois cela fait, vous allez pouvoir ensuite tirer en douceur sur les fourches vers le bas de façon à les extraire des supports de fourche.

fourches moto électrique ZZZ800 36V

Une fois les deux fourches enlevées, les deux supports devraient tomber tout seul.

Il vous suffit ensuite de remonter les fourches sur les nouveaux supports que vous venez de recevoir.

Pour le remontage, il vous suffit simplement de refaire cette opération dans le sens inverse, veillez à bien remettre les deux petites rondelles en haut et en bas du tube noir, et de bien remettre le haut de chaque fourche à niveau comme sur la photo suivante :

fourches moto ZZZ800 36V 800W

Pour toutes questions sur comment remplacer les supports de fourches sur la moto ZZZ800, n’hésitez pas à contacter le service SAV par mail ou par téléphone au 01.84.73.07.80. Thibault sera la aussi pour vous accompagner et pour répondre à vos questions.

Rappel d’entretien de vos batteries

Nous rappelons que cette moto est équipée de 3 batteries 12V 12Ah situées dans la sacoche qui se trouve sous la selle. Ces batteries exigent un entretien régulier notamment pour la charge de celles-ci.  Ce sont des batteries dites « gel-plomb » qui ont besoins d’être rechargées constamment après chaque utilisations. Notez aussi qu’en période de non utilisation, il est impératif de faire une charge complète toutes les 4 à 6 semaines afin de maintenir vos batteries en formes.

Dans l’idéal, stockez votre moto dans un endroit sec et à température ambiante. Si vous jugez qu’il fait trop froid, vous pouvez tout à fait mettre une bâche ou une couverture dessus.

C’est aussi en respectant toutes ces petites choses que votre moto durera longtemps. Finalement vos enfants n’en seront que ravi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.