- NOEL 2021 -
NE TARDEZ PAS A PASSER VOS COMMANDES - STOCKS TENDUS
Accueil au show-room sur RDV uniquement au 01-84-73-02-22

Comment choisir une voiture électrique pour votre enfant ?

Quel cadeau serait plus éblouissant pour votre enfant qu’une voiture 12 V ? Que votre enfant soit une fille ou un garçon, il sera forcément très enthousiaste à l’idée de s’asseoir dans sa voiture électrique pour enfant, il pourra la conduire, tester les diverses options que les modèles électriques pour enfant proposent, et même vous imiter ! La question se pose maintenant, comment choisir une voiture électrique enfant adapté à son futur jeune conducteur ? De plus, il existe de nombreux modèles et marques.

Quelques conseils pour vous aider à choisir la voiture enfant 12 V la mieux adaptée

La batterie

La tension délivrée par la batterie est une chose primordiale à prendre en compte dans le choix de votre voiture électrique. En effet, la batterie gel/plomb 12 V est la version la plus courante sur les modèles de voiture enfant pour le 1er âge. Celle-ci permet de conduire sans problème sur de la pelouse, une surface dure ou sur du gravier. Attention, une voiture électrique alimentée en 6 V ne fonctionnera pas ou peu en extérieur et l’enfant risque de se lasser plus vite de son jouet, car la vitesse est bien moindre qu’avec une voiture alimentée en 12 V.

Qui plus est, il est primordial de s’intéresser au nombre d’ampère-heure (Ah) de la batterie qui équipera votre bolide. Plus ce nombre sera élevé, plus l’autonomie du produit sera importante (et plus la batterie sera grosse). Chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous faisons en sorte de mettre systématique la batterie offrant la plus grande autonomie possible.

Les pneumatiques

Il existe un débat d’expert entre les différents “pneumatiques” équipant les voitures électriques 12 V. Ils sont de 3 types :

  • les roues en plastique,
  • les roues en plastique avec une bande en caoutchouc,
  • les roues en mousse EVA.

Certains vous diront que les roues en mousse EVA offrent une meilleure motricité. Honnêtement, chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous ne l’avons pas constaté. Ce qu’apportent réellement les roues en mousse, c’est un confort auditif lorsque votre bambin roule sur des petits graviers. Sinon, la motricité est apportée par les 2 moteurs (minimum) dans chaque roue à l’arrière.

Les options et accessoires 

Ils existent de nombreux accessoires et de nombreuses options selon la gamme. Certaines voitures sont équipées de clé de démarrage (pour faire comme les grands), mais d’autre vont préférer le bouton de démarrage pour éviter de perdre la clé. Certaines voitures enfant sont équipées de 2 moteurs (la majorité), d’autres sont équipées de 4 moteurs.

Attention toutefois, les performances sont assez proches, contrairement à ce qu’on pourrait croire, une voiture enfant 12 V équipée de 4 moteurs n’ira pas plus vite. Et pour cause, elles sont toutes deux soumises à la norme du jouet qui limite la vitesse maximum.

Les voitures enfant à moteur électrique 12 V peuvent aussi être équipés de nombreux effet sonores : radio FM, musique préenregistrées, connexion USB, connexion jack/jack, et même connexion Bluetooth… Il y en a pour tous les goûts. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que certaines options peuvent être gourmandes en batterie, nous pensons notamment à l’écran LCD ou à la fonction Bluetooth. Nous avons d’ailleurs décidé chez Kid’zzz n’ Quad’zzz de ne pas retenir l’option LCP, car cela réduit trop fortement le temps de jeu du produit.

Tous nos modèles, qu’ils soient sous licence ou non, ont une pédale d’accélérateur, et permettent la marche avant et la marche arrière (avec bouton ou avec un levier de vitesse).

Enfin, toutes nos voitures électriques 12 V sont livrées avec une télécommande parentale qui permet aux parents d’assurer la sécurité de leur enfant jusqu’à 15 ou 20 mètres.

Pour que les bonnes habitudes se prennent dès l’enfance, les voitures sont équipées de ceinture de sécurité, là aussi selon les modèles elles seront ventrales ou 3 points ou 5 points.

Une voiture enfant une ou deux places ?

Selon les modèles de voiture électrique bébé 12 V, le véhicule enfant dispose d’une ou de deux places. Pour ce critère, ce sera à vous de choisir selon la constitution de votre famille. Posez-vous la question si c’est mieux d’acheter une voiture enfant 12 V avec deux places ou s’il est préférable pour vos enfants d’avoir chacun sa propre voiture.

Vous êtes à la recherche d’une voiture enfant 12 V ? Chez Kid’zzz n’ Quad’zzz, nous avons développé une gamme unique et variée de voitures électriques enfant 12 V.

Exemples de nos voitures électriques enfant 12 V :

Voiture électrique 12 V avec télécommande parentale VOLVO XC90 (grand monoplace) :

https://kidzzz-n-quadzzz.com/store/vehicules-electriques/voitures-enfants/voiture-electrique-enfant-volvo-xc90-premium

Voiture électrique enfant 12 V Ford Ranger (permet d’accueillir 2 enfants) :

https://kidzzz-n-quadzzz.com/store/vehicules-electriques/voitures-enfants/ford-ranger-12v

Vous cherchez un modèle un peu plus “féminin”, alors allez voir l’un de ces 2 modèles :


Pour les fêtes de Noël, nous proposons une promotion unique sur la voiture enfant BMW électrique 12 V – SUV X6 :

https://kidzzz-n-quadzzz.com/store/vehicules-electriques/voitures-enfants/bmw-x6-12v-pack-luxe-blanc

 

Retrouvez tous les modèles de voitures électriques enfants sur kidzzz-n-quadzzz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *