- COVID-19 -
les livraisons sont assurées normalement
le show room est fermé à compter du 20/03/2021

Achetez un quad électrique ? les 5 (bonnes) raisons

Vous n’imaginez pas le nombre de fois où mes clients me demandent, alors qu’ils sont dans le showroom pour acheter une voiture électrique enfant (pour leur jeune bambin), si les quads qu’ils voient (les quads enfant comme adulte) sont de vrais quads (sous-entendu des quads thermiques).
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi un quad thermique était, dans l’imaginaire populaire, mieux perçu qu’un quad électrique.

Mais je pense que ceci est en train de changer. En effet rouler à l’électrique est en train de rentrer dans le quotidien et nous ne pouvons que nous en féliciter.

A travers cet article je vais essayer de vous présenter les 5 bonnes raisons d’acheter un quad électrique.

Pocket quad electrique enfant 36V 800WRaison N°1 : la sécurité

Il faut savoir qu’un quad électrique, lorsque son moteur n’est plus alimenté en électricité, s’arrête assez rapidement (il n’y a pas ce phénomène d’entrainement que nous avons sur un thermique). Nous le savons, l’utilisation d’une poignée d’accélérateur chez un novice peut être une source de danger. En effet, la nature humaine est ainsi faite, lorsque vous vous faites peur en quad, au lieu de lâcher la poignée d’accélérateur, on a tendance à s’y accrocher et de fait la maintenir à pleine puissance. Sur un quad électrique, nous avons résolu ce problème tout simplement en installant des coupe-circuit sur les leviers de frein. Ainsi dès que le levier de frein est, ne serait-ce que touché, le courant n’est plus envoyé au moteur. Et le quad s’arrête !

Autre équipement de sécurité sur un quad électrique, la possibilité de brider la vitesse grâce à une clé extractible. Tous nos quads en sont équipés. Ainsi, vous pouvez choisir de laisser le quad entre des mains moins expérimentées, à partir du moment ou la vitesse est maîtrisée (et contrôlée par un adulte détenteur de la clé). Sur un thermique il existe des possibilités de bridage par vis, mais aucune clé permettant de verrouiller cela.

Bien sur, même si un quad électrique est plus sécurisant qu’un thermique, il ne faut pas oublier qu’il est primordial d’accompagner un enfant dans sa prise en main et de le surveiller tout le temps.

Raison N°2 : le bruit (ou plutôt l’absence de bruit)

Un quad électrique a pour avantage très clair, son absence de bruit. Quel bonheur de pouvoir dans le jardin faire un tour de quad sans déranger ni les voisins ni la famille qui profite elle aussi de sa journée ! Certains quads électriques de notre gamme n’ont même plus de chaîne (transmission directe), ce qui réduit encore le bruit.

Autant vous dire qu’avec un quad thermique, envisager de sortir le quad pour faire un tour pendant la sieste du voisin, c’est sans aucun doute le meilleur voisin d’entamer des conflits de voisinages.

Quad electrique enfant 36VRaison N°3 : le coût (économique)

Les engins thermiques sont beaucoup plus complexe que les quads électriques. Notamment avec de nombreuses pièces et mécanismes complexes qui vieillissent plus ou moins bien. Et qui peuvent vite occasionner des dépenses importantes de réparation (prix de la main d’oeuvre comme prix des pièces).

Les quads électriques, beaucoup plus simples techniquement, s’appuient avant tout sur un entretien de la batterie – ce qui veut dire une charge régulière. Il n’y a rien de complexe à remplacer dans un quad électrique. Ainsi en cas de panne, la main d’oeuvre peut être économisée, car l’ensemble peut être tranquillement réalisé chez soit. Les batteries, à partir du moment ou elles sont rechargées fréquemment, ont une bonne durée de vie.

Raison N° 4 : le coté (ultra) pratique d’acheter un quad électrique

Par honnêteté intellectuelle, je me dois de vous dire que mes propos sont ceux de mes clients. N’ayant moi même jamais eu de quad thermique ! Mais tous me disent que le problème du thermique (à moins qu’il ne soit utilisé quotidiennement), c’est qu’il faut toujours avoir “les mains dedans”. Il ne suffit pas juste de tourner la clé pour que l’engin démarre. (On me parle des bougies, du démarreur qui s’encrasse… mais là ça y est vous m’avez perdue).
Avec un quad électrique, il suffit de tourner la clé et votre engin est prêt à rouler. Ceci évidemment si vous avez bien chargé votre batterie, sinon il faudra en effet attendre que la charge se fasse. Mais si vous êtes bien organisé, le produit est remis en charge le soir après qu’il ait été utilisé et débranché le lendemain matin, alors, tout sera simple !

Quad électique adulteRaison N°5 : la protection de notre planète (on aurait presque pu le mettre en raison N°2 après la sécurité)

Nous sommes largement sensibilisé aux dégâts que font les émissions de CO2 sur notre planète. Aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans que les médias n’en parlent. Les quads électriques ne produisent pas un gramme d’émission de CO2.

Certaines mauvaises langues vont vous dire que les batteries au plomb c’est pas mieux. Et bien détrompez vous, une batterie gel/plomb est entièrement recyclable. La seule condition évidente est de vous en débarrasser proprement. C’est à dire en la confiant à la bonne filière de recyclage.

Au delà de toutes ces raisons, c’est génial de voir les enfants profiter de jeux d’extérieur.

Allez, laissez vous tenter et venez découvrir notre gamme de quads électriques dans notre showroom de Velizy Villacoublay si vous passez pas loin. C’est sans engagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *